Trouvez ce que vous voulez faire


Avoir une idée, c’est le point de départ d’un projet. Cette idée, qui surgit spontanément ou après une longue réflexion, peut être un produit de consommation ou une offre de service. Toutefois, pour devenir un projet réaliste, elle doit être analysée sous divers angles, correspondre à vos intérêts ainsi qu’à vos habiletés et respecter vos capacités.

Vous n’avez pas encore d’idée pour démarrer un projet, mais vous désirez devenir votre propre patron ?

L’ESPACE ENTREPRENDRE  ou les unités de promotion de la micro-entreprise au sein des Bureau d'Emploi et du Travail Indépendant vous assistent  par le biais de ces outils et méthodes d’émergence d’idée, d'identification de vos points forts et vos points faibles et vous apportent une méthode pour organiser votre projet: 


  Créer son entreprise pourquoi pas?

  MORAINE : Méthode Originale de Recherche Active d’Idées Nouvelles pour Entreprendre;

  Organiser son projet de création d'entreprise

Vous avez une idée claire; l’ESPACE ENTREPRENDRE et les unités de promotion de la micro-entreprise au sein des Bureau d'Emploi et du Travail Indépendant mettent à votre disposition un cycle de formation CEFE : Création d’Entreprise Formation des Entrepreneurs afin de concrétiser votre projet.

Vous aurez aussi à situer votre idée par rapport au type d’entreprise que vous voulez exploiter. Est-ce un projet industriel, agricole, une entreprise de services ?

Bref, envisager votre idée sous plusieurs angles vous permettra de préciser votre projet, d’analyser ses avantages et ses inconvénients et de raffermir vos choix.

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!