Guichet Unique


Le Guichet Unique de l’API est un centre de formalités administratives et légales réunissant, en un même espace, les différentes administrations intervenant dans la constitution d’un dossier d’investissement à savoir : 

  la déclaration d’un projet d’investissement, 
  la constitution des sociétés, 
  l’assistance et l’information sur l’environnement de l’investissement en Tunisie.

Grâce à cette structure, mise en place au sein de l’API depuis 1989, l’investisseur, peut aujourd’hui accomplir, en un même lieu, toutes les formalités requises pour créer son entreprise.


Les représentants des différents départements et organismes, représentés au Guichet Unique, sont habilités à accomplir les prestations légales et administratives directement au sein du guichet.


Le Guichet Unique a permis la réduction des délais d’accomplissement des formalités administratives pour la déclaration des projets, délivrée dans les 24 heures, ainsi que pour la constitution juridique d’une société, qui s’effectue dans un délai de 24 à 48 heures.


En outre, et afin d’améliorer les prestations offertes par le Guichet, un service d’aide à la constitution des sociétés a été créé au sein de cette structure. Ce service est chargé de procéder, dans les 24 à 48 heures gratuitement et en lieu et place du promoteur, à toutes les formalités de constitution des sociétés.


Le Guichet Unique est certifié ISO 9002 depuis le mois de juin 2000. 




  

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!